Un contrecoup de la situation politique et sociale en Autriche et en Europe se produisit entre les fêtes nationales et les élections de 2017. Conceptualiser, combiner et manipuler ces images de différentes conditions de vie, permet de créer de nouvelles corrélations et de nouvelles narrations, qui transforment le regard que l’on porte sur le temps présent, et l’orientent vers un futur teinté par ces tendances du passé. Les références à l’univers de la production, les tons coloriels et le cadrage appuient le contenu critique dans cette série en trois actes. La photographie est un médium à part entière, les conventions sociales et les mécanismes politiques sont ici tous deux questionnés et illustrés.
Erli Grüenzweil (né en 1992) habite à Vienne et est depuis 2019 un membre du groupe de photographes Fountain's Edit. Son travail est au croisement entre la photographie d'observation et la photographie mise en scène. Le résultat est hybride : il montre en apparence des situations ordinaires ou des choses qui semblent prises au hasard, mais à travers l'esthétique, le type de production des images et le contenu, cela va beaucoup plus loin et touche à des sujets à la fois sociaux, politiques et personnels.
erligruenzweil.com
A backlash on the political and social situation in Austria and Europe –produced between the events of the national holidays and circling around the elections of 2017. Through contextualizing, combining and manipulating these images of different conditions of living, they are developing into new correlations, narrations and both compressed and displaced views on the present age pointing towards a future minted by the yesteryear, strongly bearing those tendencies. Production-related references, color tone and framing are supporting the critical content in a series of three acts. Photography as a medium itself, social conventions and political mechanisms are here both questioned and illustrated.
Erli Grüenzweil (b. 1992) is based in Vienna and since 2019 part of Fountain’s Edit. His work lays in the intersection of observational and staged photography. The outcome are hybrids which seemingly show ordinary situations or random things, but through aesthetics, types of image production and content it goes deeper and addresses social, political and personal matters.