All-American est un album photo qui mêle l'esthétique visuelle de la haute couture et décor soigneusement sélectionné, re-définissant ainsi ce que veut dire être un "All-American".
L'album est divisé en deux chapitres qui 1 - analyse les espaces physiques où les hommes américains d'origine asiatique se sont sentis invisibles et 2 - célèbre la beauté, l'intimité et la sensibilité des hommes américains d'origine asiatique. Mon objectif à travers cet album photo n'est pas seulement de proposer un autre regard sur la photographie de mode ou des beaux-arts, mais aussi de challenger et d'éduquer les spectateurs - à l'intérieur et à l’extérieur de la communauté Asio-américaine - aux différentes expériences vécues par les américains d'origine asiatique.
Le projet A-Side (Chapitre 1) explore des endroits comme des salles de classe, des entreprises et des chambres pour questionner l'aliénation que les hommes américains d'origine asiatique ressentent aux États-Unis. Du moment où l'on déballe son repas du midi et où l'on se sent gêné de ce que l'on mange, à l'absence de temps forts pour commémorer l'héritage des asio-américains à l'école - en passant par une certaine désexualisation et l’impression d'être perçu comme des êtres faibles et émasculés, du fait d’une sous-représentation dans les médias ou encore d’un "plafond de bambou" dans le monde de l'entreprise du à leurs origines, les hommes américains d'origine asiatique sont confrontés à un ensemble complexe d'obstacles qu’ils doivent surmonter pour finalement devenir américain.
Le projet B-Side (Chapitre 2) vient nuancer la nature narrative du projet A-Side, en mettant en lumière la beauté douce et poétique des hommes américains d'origine asiatique, rarement représentée aujourd'hui. Ensemble, les projets A-Side et B-Side offrent tous deux un commentaire narratif et une vitrine toute en nuances, pour les hommes asio-américains.
Saisis en film moyen format sur une période de 8 mois, l'album présente essentiellement des marques de mode asiatiques comme sundae school, Prabal Gurung, Private Policy et des acteurs comme Alexander Hodge de la série HBO Insecure.
Andrew Kung est un photographe spécialisé dans la mode et les beaux-arts, basé à Brooklyn (NY). Andrew a grandi à San Francisco, il a fait une école de commerce à Berkeley et a travaillé chez LinkedIn pendant trois ans et demi avant de quitter la Silicon Valley et de se lancer dans la photographie à plein temps. Ses clients publicitaires sont notamment Beats by Dre, Google, HBO ; ses réalisations personnelles The Mississippi Delta Chinese et The All-American ont été mises en avant par The New York Times, Vogue, i-D, Dazed et Paper Magazine.
apkung.com/
The All-American is a photo book that blends the visual aesthetics of high fashion with carefully curated, narrative set designs to redefine what it means to be an all-American. The book is split into two chapters that 1 - investigates the physical spaces where Asian American men have felt invisible and 2 - celebrates the beauty, intimacy, and tenderness of Asian American men. My goal with this photo book is not only to provide another avenue of representation in fashion/fine art photography, but is also to challenge and educate viewers - inside and outside the AAPI community - on the nuanced experiences that all Asian Americans live through.
The A-Side (Ch 1) ventures into spaces like classrooms, businesses, and bedrooms to explore the alienation Asian American men feel in the US. From lunch box moments where we’re shamed for the food we eat to the absence of Asian Pacific American Heritage Month in school—to being viewed as desexualized, weak, emasculated beings as a result of the lack of representation in media, and having a “bamboo ceiling” in the corporate world because of our race, Asian American men face a complex ecosystem of obstacles to ever feeling “American."
The B-Side (Ch 2) contrasts the narrative nature of the A-Side by showcasing a poetic and tender beauty to Asian American men that is rarely portrayed today. Together, the A-Side and B-Side provide both a narrative commentary and a showcase of Asian American men through a nuanced lens.
Captured on medium format film over the course of 8 months, the book features exclusively Asian fashion brands like sundae school, Prabal Gurung, PRIVATE POLICY, and actors like Alexander Hodge from HBO’s Insecure.
Andrew Kung is a fashion and fine art photographer based in Brooklyn, NY. Andrew grew up in San Francisco, went to business school at UC Berkeley, and worked at Linkedin for 3.5 years as a before leaving Silicon Valley and pursuing photography full-time. His commercial clients include Beats by Dre, Google, HBO, and his personal bodies of work, The Mississippi Delta Chinese and The All-American have been featured on The New York Times, Vogue, i-D, Dazed, and Paper Magazine.