Le Nœud est une allégorie de la patrie; un récit où cohabitent adhésion et rejet, autant d’idées contradictoires semblables aux émotions ressenties à l’égard de sa patrie. Une communauté se définit par l’interaction de ses différentes générations, un récit mémoriel homogène où s’entremêlent passé et présent; une histoire collective qui définit l’identité des individus qui la composent. Ces photographies réalisées sur une année, documentent les parallaxes d’une enfance passée dans le comté de Staffordshire et posent la question de la construction identitaire en tant que membre de cette communauté. L’objectif est de révéler la «splendeur» des habitants vivant à l’intérieur des frontières du comté, une représentation quasiment illusoire de la vie communautaire dans son ensemble. Le Nœud est un voyage contemplatif au cœur de la patrie.
Danielle Madeley est récemment diplômée de Falmouth University, au U.K. dont le travail explore principalement les notions de communauté. Elle vise à lancer une discussion sur la place de la société au sein de l'art et sur la place de l'art au sein de la société en engageant sa communauté locale dans la production de travaux célébrant leur patrie.
daniellemadeley.comwww.instagram.com/dkmadeley
The Knot is a materialised meditation of a homeland; a record of the conflicting ideas of comfort and convulsion akin to the emotions felt with regards to home. A community is the interwoven lives of different generations, a seamless unspoken memoir of times passed and present; a collective history that forms the foundations of the people it encompasses. The photographs are the consolidation of work made over a yearlong period, documenting the parallaxes of growing up in the county of Staffordshire and the tumultuous relationship with identity as a member of that community. With the intention of revealing the splendour seen by those who reside within the borders of the county, the work presents an almost illusory interpretation of community life within the expanse. The Knot is a journey of introversive contemplation, made from within the verges of the motherland.
Danielle Madeley is a recent graduate from Falmouth University, U.K. whose work predominantly explores the notions of community. She aims to initiate a discussion of the society’s place within art and art’s place within society by engaging her local community in the production of work that is celebratory of their homeland.